Choisir entre le clavier et le joystick pour ses instants gamings

Un duel qui dure depuis une éternité, et qui durera encore une éternité de plus, choisir lequel entre le clavier et le joystick, est un dilemme auquel chaque nouveau gamer est confronté.

Opter pour le joystick

Sachant que les consoles de jeux bondent le marché en ce moment, il serait plus facile de dire que le joystick est l’option la plus prisée. Néanmoins, avant de faire son choix, il faut d’abord commencer par choisir la console qui vous convient le mieux, ce qui n’est pas gagné d’avance. Étant donné qu’il faut tenir compte du type de jeu à jouer, du type de console qui le prend en charge, et du type de joystick qui vient avec la manette. Et une fois ces critères déterminés, il reste encore à définir si son budget cadre avec le vôtre, vu qu’elles n’arrêtent pas d’évoluer.

Opter pour le clavier

Jouer sur un clavier est une pratique que la plupart des gamers évitent, et c’est à l’origine de la conception de joystick pour PC. Cela se comprend en raison de l’ergonomie, étant donné qu’il faut couvrir un large espace, et que parfois, les touches par défaut ne sont pas configurables. Ce qui fait que l’on doit jouer avec des touches espacées, ou entremêlées. Toutefois, l’avantage avec le clavier, c’est qu’il permet de réaliser facilement des combinaisons de touches, ce qui est inaccessible sur joystick, pour certains jeux.

Entre le clavier et le joystick, seul le temps d’adaptation de chacun pourra statuer du meilleur choix. Car pour un habitué de console, évidemment, le joystick est le meilleur, mais pour les PC gamer, rien ne remplace le clavier.