Catégories
High-Tech

High tech : Le vol spatial, la conquête de l’espace

Le vol spatial

Au fil des années le monde a connu de nombreuses évolution sur le plan technologique. Les hommes sont sans cesse en pleine réflexion sur comment ils pourraient améliorer leurs créations. Il est quasiment impossible de compter toutes les inventions high tech qui contribuent à changer la vie des hommes. 

Il y a tellement à dire sur la technologie qu’il faudrait une bibliothèque entière pour vous édifier et vous informer. Le domaine de l’aéronautique à connu une grande avancée avec le vol spatial. Voici ce qu’il faut savoir sur ce domaine qui fascine tant, il s’agit d’une petite histoire qui retrace l’avancée de la conquête de l’espace par les hommes depuis plus de 50 ans. Lisez ces quelques lignes et soyez en édifié au mieux.

Le vol spatial. Les Américains d’il y a 50 ans seraient déçus d’apprendre que nous n’avons jamais été plus loin que la Lune – pas de colonie martienne, pas d’odyssée vers Jupiter en 2001, pas de vaisseau spatial à vitesse de croisière.  Même la navette a des ennuis. Mais la course spatiale contre les Russes qui a dominé le psychisme national (et une bonne partie du budget) dans les années 60 et 70 a poussé au développement de centaines de technologies habilitantes, y compris les fibres synthétiques et les circuits informatiques intégrés, nécessaires pour transporter les hommes sur la Lune et retour.  Et les astronautes ont rapporté une leçon de l’espace : « Nous avons vu la terre de la taille d’un quart, et nous avons réalisé qu’il n’y a qu’une seule terre. Nous sommes tous frères. »