La prochaine PlayStation5 pour bientôt

Les nouvelles technologies ont révolutionné le monde. Elles sont dans tous les domaines d’activités et ne cessent d’innover et d’évoluer au quotidien. En matière de technologie, il est important de souligner les jeux vidéo constituent les distractions premières des adolescents et même des adultes. Vous ne pouvez pas toucher le monde des jeux vidéo sans aborder la PlayStation. De la PS1 à la PS4, les choses ont nettement évolué. Que vous réserve donc la PS5 ?

Que faut-il savoir sur la PS5 ?

La PlayStation5 qui est l’une des consoles de jeux les plus attendues depuis l’avènement de la PS4 et a été annoncée pour fin 2020. Cependant, les caractéristiques de cette dernière sont déjà connues. Elle disposera d’un processeur à 8 cœurs et un GPU Naviou Zen par AMD. Elle sera également dotée de la future génération de SSD de Samsung. Cette console sera rétro compatible avec tous les jeux de la PS4. En dehors de cela, Sony qui est le concepteur de la PS5 a lancé deux nouveaux modèles de téléviseurs spécialement adaptés à cette console. Il faut noter qu’elle sera pour les joueurs hardcore.

La PS5 surpassera-t-elle la Xbox série x ?

Depuis l’avènement de la Xbox, elle n’a cessé de concurrencer la PS en matière de vente et de qualité de jeu. Des années après, cette concurrence continue de se faire ressentir. À quelques mois de leurs sorties, la PS5 et la Xbox série X, font couler beaucoup d’encres. Le chipset graphique de la PS5 sera basé sur une Zen 2 d’AMD. Il sera cadencé à 3,6 GHz avec une puissance de 12,6 téraflops. Le même chipset graphique apparait chez Microsoft. Ce dernier sera cadencé à 3,7 GHz. Soit un peu plus rapide que celui de la PS5. Pourtant, sa puissance de calcul de 11,8 téraflops serait inférieure à celle de la PS5. Ainsi, nous venons de faire quelques comparaisons entre les deux consoles. Le choix sera donc un véritable casse-tête pour les adeptes des jeux vidéo.