L’ergonomie et la résolution de votre écran professionnel

télévision

Côté high-tech les écrans professionnels sont très prisés, mais quand est-il de leurs caractéristiques? Voici deux points importants :

  • La résolution

Si vous avez besoin d’avoir le meilleur moniteur du marché, avec une résolution UHD (4K), afin d’obtenir la meilleure résolution que le moniteur peut afficher, assurez-vous que la carte graphique supporte le transfert Multi-Stream avec une entrée DisplayPort 1.2 et/ou deux ports HDMI. De cette façon, vous donnerez à votre tout nouveau moniteur la meilleure chance d’atteindre la résolution maximale et le taux de rafraîchissement de 60 Hz que vous recherchez

Ecran professionnel

  • L’ergonomie

Les gens viennent dans toutes les formes et tailles différentes et avoir un moniteur sur un support qui ne vous donne pas l’option d’ajuster la hauteur du moniteur ou d’être en mesure de pivoter le moniteur pour le déplacer dans la position la plus confortable peut devenir un problème majeur, surtout si vous passez des heures et des heures devant lui quotidiennement. Pour certains concepteurs, la mobilité d’un moniteur qui vous permet de faire pivoter l’écran de 90 degrés en mode portrait peut être très pratique et peut rendre le travail sur de longs documents ou même des sites Web beaucoup plus facile.

Un moniteur avec plusieurs ports USB peut être idéal pour brancher votre téléphone ou insérer des clés USB. Celles-ci sont généralement situées sur le côté du moniteur pour les garder à l’écart et faciles d’accès. Pour les graphistes qui utilisent des photos qu’ils ont prises, une fente pour lecteur de cartes peut être une bonne option à rechercher. Ce n’est pas une nécessité, mais cela peut rendre le téléchargement de photos beaucoup plus facile, surtout si la tour de l’ordinateur est sous votre bureau.