Traiter des vidéos sur Windows

Auparavant, retoucher ces vidéos nécessitait un sérieux investissement, étant donné qu’il fallait demander les services d’un professionnel, ce qui n’est pas gratuit. Mais avec les logiciels suivants, c’est devenu un véritable jeu d’enfant.

VSDC Video Editor

Lorsque l’on parle de logiciel de retouche de vidéo, sans aucun doute, Adobe Première est celle qui se retrouve dans la bouche de tout le monde. Et pourtant, ce logiciel nécessite un apprentissage particulier, ce qui n’est pas à la portée de tous. Néanmoins, pour ceux qui veulent commencer doucement, et chercher un logiciel à usage amateur et non-professionnel, on recommande à tous de se pencher sur VSDC Video Editor. Avec son interface pratique, ce logiciel met tous les composants fréquemment utilisés à porter de main, ce qui facilite la prise en main et la familiarisation avec ce dernier.

 

VideoPad

Toujours dans le monde de la retouche de vidéo amateur, sur Windows, on retrouver aussi VideoPad, le logiciel qui initie tout le monde au montage vidéo. Grace à ce logiciel, vous pouvez par exemple prendre une vidéo, puis dissocier la partie image du fichier son. Cela permet de se concentrer sur l’un et l’autre séparément, de manière à ajouter des effets ou donner de la visibilité à l’image, ou faire en sorte d’enlever les fonds sonores. Téléchargeable gratuitement, ce logiciel peut se manier même par un amateur en informatique, lui permettant de réaliser des vidéos impressionnantes.

Pour débuter dans le monde du montage vidéo, ces deux logiciels sont les plus pratiques, pour se faire une idée du monde auquel on s’attaque. Mais surtout, de ne pas se décourager aux premiers abords.