Comment savoir si son téléphone mobile est sur écoute ?

Certaines personnes ont parfois l’impression que leur téléphone est mis sur écoute, tout simplement. Lorsque vous répondez à un appel ou parlez au téléphone, vous pouvez être dérangé. Cela ne signifie pas nécessairement que votre téléphone a été mis sur écoute, mais c’est possible. Pour le savoir, vous pouvez essayer vous-même une méthode simple. Tout d’abord, vous devez connaître votre code IMEI. Mais qu’est-ce que le code IMEI ? Comment découvrir si son appel est écouté par un tiers ? Suivez les détails dans cet article.

Qu’est-ce que le code IMEI et comment l’obtenir ?

Le code IMEI est un chiffre de série unique de chaque téléphone mobile. composé de quinze à dix-sept chiffres, il s’agit dans une certaine mesure de l’ADN de votre téléphone. Il est parfois écrit sous la batterie et rarement sur l’étiquette de la boîte à côté du code-barres. Dans quel but ? Le code IMEI permet de bloquer l’utilisation des téléphones portables sur tous les réseaux lors d’un vol, de sorte que d’autres cartes SIM ne peuvent pas être insérées.

Conseil : Pour conquérir ce précieux sésame, veuillez saisir * # 06 # sur votre téléphone. Le code IMEI sera affiché automatiquement. Ensuite, comparez-le avec ce qui est écrit sur la batterie. Ça doit être pareil. Le numéro IMEI est particulièrement important pour déverrouiller le téléphone et passer à un autre opérateur.

Remarque importante : il n’y a pas d’autre moyen de l’obtenir, veuillez donc l’écrire et le conserver dans un endroit sûr, mais pas sur votre smartphone.

Autre conseil : d’autres shortcodes afficheront des données très explicites sur ce qui est activé et désactivé sur l’iPhone en arrière-plan.

Bien qu’une partie du code puisse également être utilisée sur Android, on se concentrera sur l’iPhone, le téléphone considéré comme le plus sûr au monde. Effectivement, bien qu’Apple soit très soigné sur la sécurité de nos informations, une mauvaise utilisation (notamment les fonctionnalités d’iOS) peut nuire à la protection de vos informations personnelles. De ce fait, soyez vigilant.

Découvrez si vos appels sont écoutés par un tiers

Pour ne pas être écouté par un tiers. Commençons de ce fait par un code court indispensable qui vous dira immédiatement si les appels, messages et d’autres informations sont renvoyés ou transférés à un tiers. À l’aide de l’application de téléphone iPhone, vous entrerez le code * # 21 # et démarrez un appel. Ensuite, votre iPhone vous demandera brièvement d’attendre quelques secondes et d’afficher un menu dissimulé avec des renseignements pertinents sur les informations renvoyées. Si vos informations sont transmises à un numéro, elles apparaîtront dans les donnes fournies. De cette façon, vous savez si vous êtes écouté par un tiers. Cela peut impliquer votre partenaire, vos proches ou si vous avez un endroit où vous pouvez vous blâmer…

Ne confiez votre téléphone à personne. Par conséquent, vous devez être particulièrement attentif quand vous le prêtez à quelqu’un, notamment lorsque vous ne savez pas cette personne et qu’elle a une excuse pour appeler. Vous remarquerez que le numéro court n’apparaît pas dans la liste d’appels, car il ne s’agit pas d’un simple appel.