Les ventes de PC gaming en grande augmentation partout en France

Vous le savez peut-être, mais l’année 2020 a été une période charnière pour les industries de la high tech et du jeu vidéo. Ce phénomène s’explique bien sûr par les confinements et les restrictions sanitaires qui ont poussé les citoyens à rester cloîtrer chez eux. C’est notamment dans ce cadre-là que le jeu vidéo et la high tech ont pris une place très importante. Toutefois, la propulsion de la high tech pouvait être prévue. Cependant, l’explosion du monde du jeu vidéo reste un événement très surprenant. Par ailleurs, l’année 2021 s’annonce toute aussi fructueuse pour ce secteur qui voit déjà les ventes de PC gaming exploser. 

Les ventes de PC gaming s’affolent 

Comme nous vous le disions en préambule, l’année 2020 a été incroyable à tous les niveaux et dans tous les sens du terme. Pour le monde du jeu vidéo, l’année 2020 restera certainement comme l’une des années les plus fructueuses de l’histoire. En effet, que cela soit en termes de ventes de consoles, de PC ou tout simplement du nombre de joueurs en simultané, les chiffres ont battu des records. Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur les PC gaming, n’hésitez pas à visiter le webzine digitallyours.

Cette croissance est même arrivée à un stade symbolique : le monde du jeu vidéo représenterait plus de dollars que le monde du cinéma et des sports réunis. D’ailleurs, les nombreuses sorties et l’apparition de nouvelles générations de consoles ont aussi aidé le monde du jeu vidéo. Parenthèse faite, nous pouvons donc aborder les chiffres importants à retenir :

  • 35 %, c’est l’augmentation des ventes des PC gaming au quatrième trimestre de l’année 2020. 
  • 302 millions d’ordinateurs envoyés dans le monde entier, bureautique et gaming inclus. 

Bien évidemment, nous avons choisi ces chiffres, car ils expliquent clairement le fait que les ventes de PC gaming s’affolent et battent de nombreux records, soutenu par la montée de l’industrie du jeu vidéo. 

Le marché du gaming profite de la crise économique

Vous l’aurez compris au fil des lignes précédentes, le marché du gaming est devenu très imposant avec l’année 2020. Selon de nombreux observateurs et experts de ce marché, ce secteur aurait rapporté plus de 140 milliards de dollars en 2020 contre seulement 100 milliards en 2019. Cette augmentation est bien sûr due au fait que le jeu vidéo se démocratise de plus en plus et devient une passion comme une autre après avoir été critiquée pendant des dizaines d’années. En effet, de nos jours, après l’année 2020, jouer aux jeux vidéo n’est plus un problème et est même encouragée par les autorités sanitaires pour améliorer les réflexes, etc. 

Par ailleurs, le marché du gaming, que cela soit au niveau du jeu-vidéo ou de la high tech profite aussi du fait qu’il fait partie du monde du numérique, seul rescapé de la crise économique. En effet, outre l’aspect du PC ou des consoles, le monde du jeu vidéo a aussi réussi sa transition sur les smartphones puisque ceux-ci représentent une grande partie du marché actuel. C’est aussi par ce prisme-là qu’il faut comprendre que le marché du jeu vidéo a réussi à profiter de cette crise.