Vous le savez peut-être, mais il semblerait que la suite logique du marché des smartphones actuels aura lieu avec les smartphones pliables. Non, il n’est pas question de revenir au bon vieux téléphone portable à clapet, mais bel et bien un smartphone dispose d’un gigantesque écran pliable. Lors de sa dernière conférence, la marque Xiaomi, leader du marché des smartphones peu chers a annoncé et présenté son dernier smartphone pliable : le Mi Mix Fold. Si l’on simplifie au maximum, Xiaomi a donc créé une réplique du Galaxy Fold de Samsung. 

Le Mi Mix Fold : un smartphone qui devrait changer la donne 

C’est en tout cas ce que croit l’entreprise et elle a raison de le penser. En effet, pendant de nombreuses Xiaomi s’est inspiré de modèles existants pour créer des smartphones innovants sans pour autant augmenter le prix et c’est exactement ce qu’ils sont en train de faire avec leur smartphone pliable. Selon les dernières informations de la marque et toutes les fonctionnalités que nous avons pu voir, il semblerait que ce téléphone soit une réplique assez fidèle du modèle de Samsung : le Galaxy Fold. Cette nouvelle pourrait être rédhibitoire pour certains, mais est un vrai atout puisque la structure et les technologies de Samsung ont prouvé tout ce qu’elle avait à prouver. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur la high tech et l’actualité des smartphones en règle générale, n’hésitez pas à visiter le blog de macway.com, un espace spécialisé dans la high tech.

La grande différence que l’on peut trouver entre le smartphone de Samsung et celui de Xiaomi est autour de la surface d’écran. En effet, chez le constructeur Samsung, la taille de l’écran n’était que de 7,6 pouces alors que celle du Mix Fold serait de 8,01 pouces. C’est peut-être un détail pour beaucoup d’entre vous, mais c’est un paramètre qui peut réellement faire la différence. À l’inverse, lorsque le téléphone est replié, il possède un plus petit écran que celui du Samsung. En bref, les différences entre ses deux mastodontes du smartphone pliant sont très minces. Cependant, il sera aussi possible, lorsque l’on pourra le tester, de regarder avec précision ce que cache la surcouche Android de Xiaomi.

Un smartphone plein de bonnes idées 

Pour conclure cet article, il semblait important de parler d’une des dernières fonctionnalités que Xiaomi va intégrer à son téléphone : le PC mode. Concrètement, ce pc mode vous permettra, avec votre téléphone de créer une sorte de Windows avec une sorte de menu démarrer et des fenêtres déplaçables. À mi-chemin entre une tablette et un smartphone, tous les experts ne s’attendaient pas à voir le smartphone pliable se lancer pour conquérir le monde du pc portable et pourquoi pas créer un nouveau modèle. Ce paramètre a surpris énormément de personnes dans le métier puisque c’est une annonce qui était restée secrète malgré tout. Par conséquent, nous avons tous hâte de pouvoir tester ce nouveau smartphone qui vient innover et qui promet une véritable prise de risque dans un marché des smartphones pliables qui est encore très timide.

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut